Allocations familiales

22/03/2018 - 13:49
Groupe Socialiste du Parlement de Wallonie - Allocations familiales

Le Groupe PS se félicite que le Gouvernement ait choisi la voie de la prudence.

Depuis le début, les Députés socialistes exhortent le Gouvernement à ne pas se précipiter pour mettre en oeuvre la réforme des allocations familiales. Pour le PS, il fallait s'assurer que ce basculement n'entraîne pas le moindre risque de retard de paiement des allocations pour les familles.

Pour le PS, ce qui compte, c'est de garantir le paiement et que toutes les familles wallonnes puissent recevoir leurs allocations le 1er janvier 2019 !

Pour le chef de groupe Pierre-Yves Dermagne, et l'ensemble des Députés PS: "Le PS avait pris ses responsabilités et avait été loyal jusqu'au bout en votant le décret qui mettait en place le modèle wallon. Restait pour le Gouvernement à définir la date d'entrée en vigueur. En reportant d'un an l'application du nouveau modèle, le Gouvernement wallon reconnait enfin que son timing n'était pas tenable vu les contraintes informatiques, comme nous l'avions dénoncé. En termes de responsabilité, ce que nous déplorons aujourd'hui, c'est l'amateurisme avec lequel les Ministres MR-CDH ont traité ce dossier important pour la Wallonie et les familles wallonnes."