Allocations familiales : manque de sérieux de la Ministre

11/02/2019 - 11:36
Groupe Socialiste du Parlement de Wallonie - Allocations familiales : manque de sérieux de la Ministre

Depuis un an, la Ministre Alda Gréoli affirme avec tellement d'aplomb qu'aucun retard ne sera enregistré dans le paiement des allocations familiales une fois la compétence exercée par la Wallonie!

Aujourd'hui, les craintes émises à de nombreuses reprises par le Groupe PS s'avèrent malheureusement fondées!

Le PS déplore le manque de sérieux avec lequel la Ministre traite le dossier depuis plusieurs mois! Le non paiement des allocations familiales qui touche 120.000 familles wallonnes est inacceptable!

Rappelons pourtant que ce 18 décembre 2018, en réponse à la Députée Eliane Tillieux, la Ministre Gréoli déclarait :

"Madame Tillieux, premièrement, les caisses seront-elles opérationnelles, que ce soit la caisse publique ou les caisses associatives ? La réponse est oui, très clairement oui. Je fais une demi-seconde d'arrêt pour bien montrer qu'il n'y a pas de « oui, mais » ou de « oui, bien que », c'est oui. "

C'est donc avec beaucoup d'amertume qu'aujourd'hui le groupe PS apprend que 120.000 familles n'ont pas reçu les prestations familiales auxquelles elles ont droit le 8 du mois comme cela est prévu dans les textes!

Ce mercredi 13 février, à l'occasion des questions d'actualité, le Groupe PS interrogera, à nouveau, la Ministre Gréoli afin d'avoir des précisions sur le retard de paiement mais surtout obtenir de nouvelles garanties sur le fonctionnement de la caisse publique mais surtout afin qu'aucun retard de paiement ne soit enregistré en mars 2019!

Plus d'infos?
Olivier Rubay-0473946314