Groupe Socialiste du Parlement de Wallonie -

Anthony Dufrane

Député wallon

071 58 72 61
0477 77 07 77

En tant que Député au sein du Parlement de Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Anthony Dufrane a à cœur de s’investir pleinement pour les citoyens. 

CV

  • 2000-2006 : Echevin de la Culture de l’Information et des Ainés à Montigny-le-Tilleul.
  • 2007-2012 : Chef de groupe et conseiller communal à Montigny-le-Tilleul.
  • 2010-2012 : Député fédéral belge actif dans la Commission Défense Nationale, Achats Militaires et Infrastructure. Vice-président de la Commission des Achats militaires. Président des Commissions. interparlementaires Belgique-Suisse et Belgique-Bulgarie / - Vice-Président de la Commission interparlementaire Belgique-Canada.
  • 2012 -2014 : Echevin de la Jeunesse, du Tourisme, des Relations internationales, du Folklore et des Fêtes, des Jumelages et des Grands évènements de la Ville de Charleroi.
  • 2014 – à nos jours : Député wallon, membre des Commissions Economie, Aménagement du territoire, Environnement, Agriculture, Aéroports - Député  à la Fédération Wallonie-Bruxelles, membre des Commissions Enseignement-supérieur, Médias.
  • 2014 – à nos jours : Charleroi - Conseiller Communal.

Parcours

En tant que Député au sein du Parlement de Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Anthony Dufrane a à cœur de s’investir pleinement pour les citoyens. En sortant des sentiers traditionnels de la politique, son souhait est de leur transmettre des outils pertinents et durables. Outre le domaine de l’emploi en général, le bien-être, l’entreprenariat et le sport sont des thèmes qui l’animent fortement. Anthony Dufrane a par exemple mis à disposition des citoyens, des vadémécums afin d’accompagner et d’informer au mieux les associations sportives ou les entreprises. Etant un homme de terrain, il apprécie comprendre au mieux les réalités et procède donc régulièrement à des visites dans le domaine entrepreneurial et social. Conseiller communal dans sa ville natale, Charleroi, il participe avec fierté à sa redynamisation. Quotidiennement, Anthony Dufrane s’attèle à initier et à suivre les dossiers suscitant une plus-value pour sa région.