Groupe Socialiste du Parlement de Wallonie -

Christophe Collignon

Député wallon

085 31 82 00

Papa d’une adolescente et fervent supporter du Standard de Liège, Christophe Collignon vit à Huy, sur la rive gauche de la Meuse, dans le quartier de Statte.

CV

  • Bourgmestre de Huy, en charge des affaires générales, des sports, de la police, du personnel, de l’état civil, de la population, de l’accueil, du protocole, des affaires électorales, du contentieux, de la prévention, du PLANU, de la toponymie, des sépultures, des cultes et de la laïcité, du bien-être animal.
  • Premier vice-président du Parlement de Wallonie.
  • Député wallon, membre effectif de la commission des pouvoirs locaux, du logement et des infrastructures sportives, membre effectif de la commission spéciale relative au renouveau démocratique, membre effectif du comité mixte assemblée nationale du Québec/Région wallonne, membre effectif de la commission des poursuites, membre suppléant de la commission des dépenses électorales et des communications, membre suppléant de la commission du budget, de l’énergie et du climat, membre suppléant de la commission du budget, de l’énergie et du climat au Parlement de Wallonie.
  • Député communautaire, membre titulaire de la commission des relations internationales et des questions européennes, des affaires générales, des hôpitaux universitaires, des professions des soins de santé et du règlement, de l’informatique, du contrôle des communications des membres du gouvernement et des dépenses électorales, membre titulaire de la commission de coopération avec les régions, membre titulaire de la commission des poursuites, membre suppléant de la commission de l’éducation, membre suppléant de la commission de coopération avec les communautés au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
  • Président du conseil d’administration de l’agence de développement économique Meuse-Condroz-Hesbaye (MCH asbl).
  • Président de la Conférence des Elus de Meuse-Condroz-Hesbaye.

Parcours

Bourgmestre de Huy (depuis 2016), Christophe Collignon est aussi député wallon et communautaire (depuis 2004), actuellement premier vice-président du Parlement de Wallonie. Il y a également assuré la présidence du groupe PS de 2014 à 2017. Né à Waremme le 21 juillet 1969, Christophe Collignon est licencié en droit de l’Université de Liège. Il a longtemps été à la tête d’un cabinet d’avocats. Ses responsabilités politiques ne lui permettent plus de plaider. Papa d’une adolescente et fervent supporter du Standard de Liège, Christophe Collignon vit à Huy, sur la rive gauche de la Meuse, dans le quartier de Statte.

Questions écrites