L'action des Députés PS

11/06/2018 • Carte blanche de Pierre-Yves Dermagne, le 8 juin 2018 Quousque tandem abutere patientia nostra ? Même si la formule pourrait plaire à son président, cette question cicéronienne ne pourrait être que rhétorique à l’adresse de la N-VA. Abuser de la patience des démocrates, qu’ils soient politiques, académiques, syndicaux, mutuellistes, associatifs ou citoyens, le parti de Bart De Wever le fera, avec une froide constance, aussi longtemps qu’il escomptera en retirer des bénéfices électoraux. Des signes laissent à penser que les temps sont favorables à la démagogie, pourquoi donc changerait-il une... (Lire la suite)


24/05/2018 • Certaines règles relatives à la garantie locative non pas pour ce qui concerne l'habitation principale sont mises en œuvre dans le décret et sont uniquement logées dans ce qui concerne la résidence principale. Dès lors, si c'est logé uniquement dans le cadre de la résidence principale, cela signifie que ce n'est donc pas d'application pour les baux de collocation. (Lire la suite)


4/02/2018 • Retrouvez la réaction de Pierre-Yves Dermagne, Chef de Groupe PS lors du débat dominical de "C'est pas tous les jours dimanche" sur Publifin.   (Lire la suite)


26/01/2018 • La mise à pied d’un journaliste, mardi au sein de la rédaction de la RTBF, nous apparaît pour le moins interpellant, a fortiori lorsque l’on apprend que le «commanditaire» de cette mise à l’écart n’est autre que le président d’un parti «démocratique». Un message, jugé polémique par certains, a été adressé, lundi soir par le journaliste concerné, à des membres du centre d’action laïque (CAL). Certes. (Lire la suite)


20/11/2017 • Mercredi 15 novembre, les Députées wallonnes Véronique Bonni, Virginie Gonzalez, Christie Morreale, Sophie Pécriaux, Eliane Tillieux et (Lire la suite)


9/11/2017 • Ce 9 novembre, les députés wallons Eliane Tillieux, Virginie Gonzalez et Paul FURLAN rencontraient les gérants de la friterie.net (qui engage un art.61) à Lobbes afin de se rendre compte des réalités de terrain. Ensuite, ils se sont rendus au CPAS de Thuin. Ils y ont présenté la proposition de décret visant à améliorer la mise à l'emploi des bénéficiaires du droit à l'intégration sociale. Cette proposition sera discutée en Commission la semaine prochaine au Parlement de Wallonie. (Lire la suite)


2/11/2017 • Le Groupe PS du Parlement de Wallon va déposer prochainement un projet de texte concernant des prêts aux jeunes ménages en vue d’acquérir un premier bien immobilier et de prêts pour les 65 ans et plus destinés à aménager leur logement en fonction d’un éventuel handicap. Le prêt aux jeunes ménages serait un prêt à taux zéro destiné à couvrir les frais de notaire et les droits d’enregistrement (ou la TVA) liés à l’achat ou la construction de l’habitation. Au moins un membre du ménage (un ménage peut être constitué d’une seule personne) doit avoir moins de 35 ans. Ce prêt à taux zéro serait... (Lire la suite)