Pièges pour les usagers des chemins forestiers : Thierry Witsel demande des actions concrètes

17/06/2020 - 17:22
Groupe Socialiste du Parlement de Wallonie - Pièges pour les usagers des chemins forestiers : Thierry Witsel demande des actions concrètes

Ce jour, en séance plénière du Parlement de Wallonie, Thierry Witsel, Député wallon, a appelé la Ministre wallonne de la Forêt à mettre en place rapidement un plan d’action pour lutter contre les pièges (pose de planche à clous, fil barbelé, etc.) pour les usagers des chemins forestiers. 

Ces dernières semaines, avec le confinement, de plus en plus de Wallonnes et de Wallons ont redécouvert les joies de la nature et de la promenade en forêt. A pied ou à vélo, on a assisté à une véritable réappropriation de nos forêts.

Ceci étant, cette fréquentation accrue n’a pas semblé faire que des heureux. Ainsi, dans de nombreux endroits en Wallonie, des planches à clous ont été déposées sur les chemins et des fils de fer ont été disposés en travers des chemins. Quelques cyclistes et « trailers » ont ainsi été blessés même si le plus grave a, jusqu’ici, été évité. 

Si la Ministre s’est montrée réceptive face aux demandes du Député, pour Thierry Witsel, il est crucial d’agir rapidement et de mettre en place un plan d’action concerté avec les acteurs de terrain. Ce dernier pour qui le sport est une thématique extrêmement importante, s’engage à suivre ce dossier de très près afin de pouvoir acter les avancées de la Ministre en charge de la nature et des forêts dans ce domaine. 

Plus d'infos

Nicolas Bonomi, Attaché de presse, Groupe PS du Parlement de Wallonie, 0476/03.64.51