Actualités

1/07/2020 • Eddy Fontaine interpellera le Ministre wallon de l'Énergie sur la gestion des compteurs à budget et les difficultés rencontrées lors de la réactivation. Maxime Hardy interpellera le Ministre wallon de l'Économie sur les conséquences de l'annonce d'Airbus de réduire ses activités dans le monde et l'impact sur les sous-traitants dans notre région. Michel Di Mattia interpellera la Ministre wallonne du Tourisme sur le Pass Tourisme gratuit lancé par la Province de Liège. Pourquoi ne pas étendre le dispositif à l'ensemble de la Wallonie ? (Lire la suite)


17/06/2020 • Ce jour, en séance plénière du Parlement de Wallonie, Thierry Witsel, Député wallon, a appelé la Ministre wallonne de la Forêt à mettre en place rapidement un plan d’action pour lutter contre les pièges (pose de planche à clous, fil barbelé, etc.) pour les usagers des chemins forestiers.  Ces dernières semaines, avec le confinement, de plus en plus de Wallonnes et de Wallons ont redécouvert les joies de la nature et de la promenade en forêt. A pied ou à vélo, on a assisté à une véritable réappropriation de nos forêts. (Lire la suite)


17/06/2020 • Laurent Léonard interpellera Philippe Henry, Ministre de la mobilité, sur la prime à l’achat d’un vélo électrique ou pliable. L'achat d'un vélo électrique ou pliable sera bientôt subsidié par la Région. Quelles seront les conditions d'octroi ? Pourquoi s'arrêter à ces types de vélo? Ne risque-t-on pas un effet d'aubaine? Quid pour les stocks et les commandes en attente? (Lire la suite)


8/06/2020 • 700 personnalités, dont Pierre Larrouturou, des députés européens ou encore des élus issus de six familles politiques différentes s’alignent autour d’une solution pour financer une relance verte.  (Lire la suite)


3/06/2020 • Voici les questions d'actualité qui seront développées cet après-midi au Parlement de Wallonie: (Lire la suite)


2/06/2020 • Maxime Hardy interviendra demain au Parlement de Wallonie pour rappeler que cet accord fait peser des risques sanitaires et économiques importants sur les exploitations agricoles wallonnes dont les conditions de production et de normes sanitaires et environnementales sont plus exigeantes que celles du Mexique. C’est un non-sens de la part des autorités européennes qui d’un côté mettent en place un arsenal de normes sociales, environnementales et sanitaires élevées et qui, d’un autre, proposent d’augmenter l’importation de produits agro-alimentaires qui ne respectent pas ces mesures. (Lire la suite)


22/05/2020 • Mardi au Parlement de Wallonie, André Frédéric, Chef du Groupe PS, a interrogé la Ministre de l'Environnement sur l'interdiction de la pose d'un limiteur d'eau et le prolongement de cette interdiction au-delà du 1er juin. La Ministre a répondu positivement au Député concernant la prolongation de l'interdiction. Pour le Chef du groupe PS au Parlement de Wallonie, c'est un soulagement pour les familles en difficulté, encore plus en cette période de crise sanitaire. (Lire la suite)


20/05/2020 • Sabine ROBERTY interpellera Willy BORSUS sur l'élargissement du dispositif creashop. La Ville de Seraing vous a adressé un courrier proposant un élargissement de la prime Creashop. Que pensez-vous de cette proposition ? D’autres solutions sont-elles envisagées pour soutenir les commerces ? Paul FURLAN interpellera Valérie DE BUE sur l'impact touristique et économique de l'annulation des marches de l'Entre-Sambre-et-Meuse et de la région. (Lire la suite)


16/05/2020 • Le 17 mai est la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie.  Pour rappel, dans notre pays, la discrimination basée sur l’orientation sexuelle est interdite par la loi antidiscrimination. Cependant, aujourd’hui encore dans l’espace public, à l’école, dans les clubs de sport, etc. les LGBTQI+ continuent d’être considérés autrement pour ce qu’ils sont. C’est précisément ces préjugés et attitudes négatives que nous voulons combattre. (Lire la suite)


13/05/2020 • Ce matin, la presse quotidienne fait état de la possibilité soumise par l’Organisme national des déchets radioactifs et des matières fissiles enrichies (ONDRAF) pour les communes situées en région verviétoise (703 km2) et en province de Luxembourg  (1140 km2) d’abriter des déchets radioactifs. Le Groupe PS du Parlement de Wallonie s’oppose fermement à ce projet nocif pour l’environnement et, le cas échéant, pour la santé de nos concitoyens.    (Lire la suite)


Pages