Actualités

1/10/2024 • Les personnes âgées de 65 ans et plus représentent 20 % de la population wallonne. Pourtant, la voix des ainés reste trop souvent absente des décisions qui affectent directement leur quotidien. À l’occasion de cette Journée internationale des personnes âgées, le PS souligne l’importance cruciale d’inclure la voix des aînés dans la gestion communale et propose une mesure concrète pour y parvenir. (Lire la suite)


24/09/2024 • « Cette négligence ajoute du chaos au chaos ! » C’est avec stupéfaction et colère que les Députés socialistes ont pris connaissance de la communication du Ministre Coppieters sur les erreurs dans les résultats des analyses de sang des citoyens de Chièvres, Ronquières et Nandrin. (Lire la suite)


18/09/2024 • En 5 ans, malgré la crise covid, les inondations et la crise énergétique, le gouvernement wallon précédent, sous la houlette de la ministre de l’Emploi sortante Christie Morreale, a augmenté le taux d’emploi de 4,4% pour atteindre 68.1%*.. L’objectif de + 5% pour 2025 fixé par la DPR de 2019 sera donc atteint grâce aux politiques d’emploi du précédent Gouvernement basées sur l’accompagnement et la formation.  (Lire la suite)


17/09/2024 • Dès la première séance de questions au Gouvernement MR/LE, le PS par la voix du député PS Laurent Devin a interrogé le nouveau ministre de l’Aménagement du territoire, Francois Desquesnes (Les Engagés) sur l’évolution du dossier de la boucle du Hainaut.   (Lire la suite)


12/09/2024 • Le nouveau gouvernement wallon a annoncé ce jour plusieurs mesures fiscales censées alléger la charge pour les ménages, notamment la réduction des droits d’enregistrement et la baisse des droits de succession. Si ces annonces peuvent sembler séduisantes à première vue, elles se font au profit des plus aisées. Et sont injustes pour les classes moyennes et populaires. Une baisse des droits d'enregistrement insuffisante pour ceux qui en ont le plus besoin. (Lire la suite)


29/08/2024 • Les extensions du tram de Liège vers Herstal et Seraing ne verront pas le jour. Le gouvernement MR-Les Engagés a brutalement décidé d’abandonner le chantier pourtant entamé. Une décision, prise sans aucune concertation avec les forces vives locales, qui aura de lourdes conséquences économiques et sociales pour tout l’arrondissement liégeois. C’est la douche froide pour tous ceux qui croient en l'avenir de la métropole liégeoise. (Lire la suite)


17/07/2024 • Monsieur/Madame le Président, Mesdames et messieurs les membres du gouvernement, (Lire la suite)