L'action des Députés PS

20/03/2020 • Respectons tous les mesures par nos Gouvernements et nos Parlement ! (Lire la suite)


19/02/2020 • Cet après-midi, Joëlle Kapompole, Député wallonne, interpellerait Christie Morreale, Ministre de l'Égalité des chances sur la hausse de 13% des signalements pour incitation à la haine... Pour la Ministre, ces chiffres indiquent combien notre société est en mal d'inclusion. Le monde politique doit se responsabiliser. Elle a annoncé qu'une Commission interministérielle de lutte contre le racisme réunissant les différents parlements a été créée afin de renforcer la coordination entre le fédéral et les régions. (Lire la suite)


29/01/2020 • Mourad Sahli, Député wallon, a interrogé le Ministre wallon de l’Energie pour la 3ème fois en Commission de l’énergie sur l’audit énergétique obligatoire en matière de rénovation de bâtiments pour les particuliers. Pour le Député, cet audit obligatoire payant constitue notamment un frein pour les citoyens à bas revenus ou (revenus précaires) qui veulent entreprendre des travaux de rénovation. Il serait dès lors utile d'évaluer ce dispositif.   (Lire la suite)


11/12/2019 • Lors des débats budgétaires, le climat et la transition énergétique ont notamment été au centre des débats. Pour le groupe socialiste, la transition énergétique doit être concertée et non imposée. En effet, il s’agit d’un changement de paradigme qui demande un accompagnement social et un soutien financier fort. Cette transition doit être sociale et juste ! C’est un élément fondamental pour le Groupe PS du Parlement de Wallonie. (Lire la suite)


2/12/2019 • COP 25 : et pourquoi pas une banque du climat ? (Lire la suite)


26/11/2019 • Mourad Sahli a interrogé la Ministre wallonne de l'Emploi Christie Morreale suite au récent mouvement de grève dans le secteur des Titres-services. (Lire la suite)


21/11/2019 • Le 12 novembre dernier, Sophie Pécriaux a interpellé la Ministre wallonne du bien-être animal sur les soins prodigués aux animaux des personnes sans domicile fixe. (Lire la suite)


14/11/2019 • Le véritable enjeu est d’amplifier les services aux bénéficiaires et ce, pour donner l’opportunité à chaque citoyen wallon en perte d’autonomie ou en situation d’isolement social d’être accompagné à son domicile. (Lire la suite)


9/11/2019 • Ce vendredi 8 novembre 2019, Eddy Fontaine, Député wallon, s'immergeait dans le secteur des entreprises de travail adapté (ETA) avec une première visite du CARP de Philippeville et de l'Atelier 85 à Mettet. (Lire la suite)


7/11/2019 • Le 22 octobre, Mourad Sahli interpellait Christie Morreale, Ministre de l’Emploi, de la Formation, de la Santé, de l’Action sociale, de l’Égalité des chances et des Droits des femmes, sur « l'accueil des gens du voyage ». (Lire la suite)


Pages