L'action des Députés PS

17/09/2021 • En octobre dernier, le Gouvernement wallon, décidait, dans le cadre du plan « Get up Wallonia ! », d’octroyer 3 millions d’euros pour la diversification des forêts wallonnes. L'objectif étant de passer de 5 % à 25% de « forêt résiliente » , c’est-à-dire de forêt avec un mélange d'espèces adaptées au changement climatique (résineux, feuillus indigènes, feuillus exotiques). André Frédéric, chef du groupe PS au Parlement de Wallonie, a obtenu de la Ministre wallonne de l’Environnement, quelques éclaircissements : (Lire la suite)


14/09/2021 • Le Gouvernement wallon travaille toujours davantage pour diminuer les gaz à effet de serre. Dernière action en date : le lancement de l'Alliance Climat-Emploi-Rénovation. Le but de cette Alliance est clair  : créer des partenariats concrets et mettre en place des actions stratégiques de rénovation à long terme des bâtiments. Afin de pour préparer les bâtiments aux exigences et ambitions wallonnes fixées à l'horizon 2050. (Lire la suite)


9/09/2021 • Ce matin, sur La Première, le Porte-parole du PTB dénonçait un deal secret entre le Gouvernement wallon et le secteur des assurances, parlant de connivence et sous-entendant une théorie du complot… arguments populistes et fumeux qui n’aident en rien les sinistrés. Il accusait même le Gouvernement wallon de faire un cadeau d’un milliard aux assureurs. Le Groupe PS au Parlement de Wallonie ne peut laisser dire de telles inepties et tient à rétablir la vérité des faits :  (Lire la suite)


7/09/2021 • Les premiers chiffres viennent d’être annoncés par le Ministre wallon de la Mobilité. La prime vélo, lancée récemment par le Gouvernement wallon, a séduit 1650 wallonnes et wallons.   (Lire la suite)


4/06/2021 • Le Gouvernement de Wallonie a décidé de fusionner en un seul « Plan de relance pour la Wallonie », structuré et cohérent, 3 plans de redressement complémentaires. D’abord, le plan de transition prévu dans la Déclaration de Politique Régionale. Il s’agit d’un programme important d’investissements structurants. Ensuite, le plan sollicité par la Commission européenne dans le cadre de la « Facilité pour la Reprise et la Résilience ». Enfin, le programme opérationnel de Get Up Wallonia pour lequel de grands efforts de consultation ont été consentis. Le Gouvernement a regroupé l’ensemble des... (Lire la suite)


26/05/2021 • Nous commençons à sortir d’une crise sanitaire sans précédent, qui a impacté tous les secteurs de la société, de la santé de l’économie, de l’emploi. Une crise qui a accentué les inégalités et a augmenté encore le fossé entre ceux qui parviennent à s’en sortir et ceux qui doivent faire face à la précarité. En 2020, 15,5 % des Wallons, soit 560.000 personnes, se trouvaient en privation matérielle et sociale. En 2020, nous avons assisté à une augmentation de 15 % des RIS. (Lire la suite)


17/05/2021 • Mercredi 12 mai dernier, sur proposition de Dimitri Legasse, Député socialiste, le Parlement de Wallonie a voté une motion visant à renforcer la lutte contre la transphobie et assurer l’épanouissement des personnes LGBTQI+ en Wallonie. (Lire la suite)


28/04/2021 • Le 28 décembre 1944, alors que la bataille des Ardennes faisait encore rage, le « décret-loi sur la sécurité sociale des travailleurs » fut signé à Bruxelles.  (Lire la suite)


28/04/2021 • La loi du 30 juillet 1981 tendant à réprimer certains actes inspirés par le racisme ou la xénophobie, dite loi Moureaux, est une loi belge proposée par le socialiste Philippe Moureaux. (Lire la suite)


Pages