L'action des Députés PS

11/12/2019 • Lors des débats budgétaires, le climat et la transition énergétique ont notamment été au centre des débats. Pour le groupe socialiste, la transition énergétique doit être concertée et non imposée. En effet, il s’agit d’un changement de paradigme qui demande un accompagnement social et un soutien financier fort. Cette transition doit être sociale et juste ! C’est un élément fondamental pour le Groupe PS du Parlement de Wallonie. (Lire la suite)


2/12/2019 • COP 25 : et pourquoi pas une banque du climat ? (Lire la suite)


26/11/2019 • Mourad Sahli a interrogé la Ministre wallonne de l'Emploi Christie Morreale suite au récent mouvement de grève dans le secteur des Titres-services. (Lire la suite)


21/11/2019 • Le 12 novembre dernier, Sophie Pécriaux a interpellé la Ministre wallonne du bien-être animal sur les soins prodigués aux animaux des personnes sans domicile fixe. (Lire la suite)


14/11/2019 • Le véritable enjeu est d’amplifier les services aux bénéficiaires et ce, pour donner l’opportunité à chaque citoyen wallon en perte d’autonomie ou en situation d’isolement social d’être accompagné à son domicile. (Lire la suite)


9/11/2019 • Ce vendredi 8 novembre 2019, Eddy Fontaine, Député wallon, s'immergeait dans le secteur des entreprises de travail adapté (ETA) avec une première visite du CARP de Philippeville et de l'Atelier 85 à Mettet. (Lire la suite)


7/11/2019 • Le 22 octobre, Mourad Sahli interpellait Christie Morreale, Ministre de l’Emploi, de la Formation, de la Santé, de l’Action sociale, de l’Égalité des chances et des Droits des femmes, sur « l'accueil des gens du voyage ». (Lire la suite)


6/11/2019 • Récemment, Sabine Roberty a interpellé le Ministre Pierre-Yves Dermagne sur l’appel de Lyon qui est intervenu lors de la séance d’ouverture du Festival international du logement social qui s’est déroulé à Lyon, du 4 au 8 juin dernier. (Lire la suite)


28/02/2019 • Ce mercredi 27 février, en séance plénière du Parlement de Wallonie, la majorité MR-CDH a refusé nos propositions de modification sur la mise en oeuvre - controversée - de l'aide à la location de kot. En effet, pour Christophe Collignon, cette mesure, certes positive, "est mal calibrée et discriminatoire. Elle crée une discrimination à rebours parce que, si elle est confirmée de la sorte, les enfants d"un notaire d'Arlon pourront bénéficier de cette prime tandis que les enfants d'un chômeur de Charleroi ne pourront, eux, pas en bénéficier". Aussi, le PS-PW, demandait au Gouvernement  : (Lire la suite)


11/06/2018 • Carte blanche de Pierre-Yves Dermagne, le 8 juin 2018 Quousque tandem abutere patientia nostra ? Même si la formule pourrait plaire à son président, cette question cicéronienne ne pourrait être que rhétorique à l’adresse de la N-VA. Abuser de la patience des démocrates, qu’ils soient politiques, académiques, syndicaux, mutuellistes, associatifs ou citoyens, le parti de Bart De Wever le fera, avec une froide constance, aussi longtemps qu’il escomptera en retirer des bénéfices électoraux. Des signes laissent à penser que les temps sont favorables à la démagogie, pourquoi donc changerait-il une... (Lire la suite)


Pages