Questions d'actu - 14 octobre 2020
- Fatima Ahallouch interpellera Elio Di Rupo, Ministre-Président wallon, sur l’accord Union européenne-Mercosur et ce que Greenpeace a révélé récemment sur le contenu de l'Accord en déplorant notamment que la lutte pour le climat et la biodiversité n'y soient pas des éléments essentiels. Pouvez-vous confirmer la position de la Wallonie quant à cet accord ?
- Michel Di Mattia interpellera Willy Borsus, Ministre wallon de l’Économie, sur l'avenir du site de Durobor à Soignies. Des pistes concrètes seraient en train de se dégager concernant la reconversion du site Durobor. Il serait notamment question d'installer du logement sur ce site. Pouvez-vous nous expliquer quelles sont les pistes qui sont actuellement à l'étude concernant l'avenir du site ?
- Eddy Fontaine interpellera le Ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry, sur les résultats des travaux de l'Issep sur les zones basse émission. Quelle est votre analyse des résultats des travaux de l'Issep sur les zones basse émission ? La mise en place de ZBE devra-t-elle être conditionnée à l'installation de réseaux urbains multimodaux et de possibilités de parkings de délestage pour les véhicules?
- Laurent Devin interpellera le Ministre wallon de l’Energie, Philippe Henry, sur le cadre énergétique global. Le projet d'Elia de "Boucle du Hainaut" a un impact sur le cadre énergétique global. Quel est son impact sur la production d’énergie ? Vu l'opposition citoyenne à ce projet, quelle est votre position sur la transition énergétique et les énergies renouvelables ?