Avenir du site de Caterpillar à Charleroi : une décision dans les mois à venir
En mars dernier, le groupe britannique Merlin confirmait son intérêt pour l’ancien site Caterpillar à Gosselies. Son but : y développer un parc d'attractions Legoland, dans le cadre de son projet d'expansion en Europe.
Sauf que voilà, la pandémie est passée par là et la quasi-totalité des parcs du groupe a été fermée plusieurs mois. Mettant à mal la santé financière du groupe.
Mais l’espoir renaît. Depuis le printemps 2021, la reprise des activités du groupe est considérée comme structurelle avec des taux de fréquentation parfois supérieurs à ceux d’avant crise. Le groupe Merlin reconsidère donc ses projets d’investissement temporairement suspendus.
Concernant le site de Charleroi, depuis l’été, des discussions et rencontres ont été organisées avec la SOGEPA et le seront encore dans les prochaines semaines en vue d’une prise de décision par le groupe Merlin dans les mois à venir.
Différentes structures wallonnes, comme la SOGEPA, l’AWex, le Forem ou encore Igretect travaillent très activement, avec le groupe Merlin, pour avancer sur le dossier.
Le Ministre wallon de l’Economie l’a confirmé à notre député Maxime Hardy : c’est toujours dans l’optique d’une prise de décision dans les prochains mois en vue d’une ouverture en 2026-2027 que tout ce travail est réalisé.
Réponse donc les semaines ou mois qui viennent.