La mise en oeuvre du plan de lutte intra-francophone contre les violences faites aux femmes

Député(e) :

Type de question :
Question écrite

Matière :
Droits des femmes

Question

Il y a encore quelques jours, un nouveau féminicide frappait la Wallonie. A Frameries, une femme a été percutée par une voiture conduite par son compagnon. Ces actes sont impardonnables et ne peuvent plus arriver.
Vous avez programmé plus de 60 projets via le plan de lutte intra-francophone contre les violences faites aux femmes en 2020.
Parmi ces projets, il y avait notamment les animations EVRAS dans les écoles, des études de recherche sur le sujet, la mise en place de formations sur cette thématique, des campagnes de sensibilisation, des structures visant à accueillir les victimes de violences, …
Madame la Ministre, je voudrais savoir où en sont ces nombreux projets et s’ils seront tous concrétisés pour la fin de la législature comme prévu ? Si non, lesquels seront priorisés ? Avez-vous encore régulièrement des contacts avec vos homologues, Mesdames les Ministres Bénédicte Linard et Barbara Trachte, concernant l’avancée de ces mesures ? Quels sont les résultats des recherches effectuées sur le sujet ?